La communication non-verbale, un chantier pour nos politiques ?
Si vous êtes habitués à regarder les séries US "Lie to me" ou "The mentalist", vous connaissez l'importance de la communication non-verbale, le "body language" en anglais. Domaine encore fort peu développé chez nous, cette science humaine mérite de l'attention.
Comment se comportent trois de nos personnalités politiques les plus importantes du Royamue si on les passe au prisme du non-verbal ? Nous avons posé la question à Jacques André, un psychologue de formation, consultant associé de "Le Soleil consult", une société spécialisée dans la communication stratégique. Notre interlocuteur est spécialiste de la communication non-verbale.
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-communication-non-verbale-un-chantier-pour-nos-politiques?id=6508853#newsVideosPane
Dans la première des vidéos à voir ci-contre, André Jacques introduit le concept de communication non-verbale, son histoire.
Dans le deuxième extrait vidéo, notre spécialiste analyse, devant vous et sur la longueur, quelques prestations de Bart De Wever, Wouter Beke et Elio Di Rupo. Ces déclarations sont toutes en lien avec la publication de la note du formateur.
Enfin, la dernière vidéo, la plus courte, est le sujet diffusé dans le Journal Télévisé de 19h30. HM
1. Le non-verbal expliqué par André Jacques
2. André Jacques analyse la gestuelle de Bart De Wever, Wouter Beke et Elio Di Rupo
Le Soleil Training : formation en langage écrit, verbal et non verbal. Spécialistes dans le décodage du langage non verbal : gestuelle, mimiques,langage du corps, posture, langage des mains, voix, intonation ... Nous proposons également des conférences, des formations inter et intra entreprise (vente, entretien, évaluation, parler en public, conférences...) et des coaching individuel (CEO, chefs d’entreprise, politiques, job coaching …)
Voir aussi nos autres blogs :
http://langagecorporel.blogspot.com
http://lesoleil-obama-mccain.blogspot.com
http://lesoleiltraining.blogspot.com
www.lesoleil.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire